Quel bocal choisir pour mon terrarium ?

Le terrarium est un objet de déco parfait pour apporter une fraîcheur végétale dans votre intérieur et qui a l’avantage de ne pas nécessiter beaucoup d’entretien. C’est aussi le lieu de vie des différents végétaux que vous souhaitez y installer. Le choix de votre bocal devra donc en tenir compte.

 

Terrarium ouvert ou terrarium fermé ?

Le choix de votre contenant dépend pour beaucoup du type de plantes qui composeront votre jardin miniature. Les plantes tropicales auront besoin d’une hygrométrie importante, un terrarium hermétique fermé par un bouchon ou un couvercle leur conviendra parfaitement. L’entretien se restreint à un arrosage très ponctuel et une aération régulière pour évacuer la condensation et éviter le développement de moisissure.  A l’inverse, les végétaux issus de milieux désertiques ou semi-désertiques, comme les cactus, les succulentes auront besoin d’un environnement plus sec, donc très aéré.

Un choix très vaste de contenants

Une fois déterminés les besoins des plantes qui composeront votre terrarium, un large panel de bocaux s’offre à vous, en fonction du rendu esthétique que vous souhaitez. La seule contrainte est que les parois soient transparentes, afin de laisser passer un maximum de lumière et de permettre un rendu plus agréable. Vous pouvez récupérer tout type de bocal en verre pour votre terrarium, comme un vase, un grand pot transparent, un aquarium, une jarre, une bonbonnière, plusieurs petits pots… Il existe aussi de nombreux modèles design dans le commerce. Laissez parler votre créativité !

x

Faites votre terrarium sur mesure